
Une ferveur qui disparaît ?
Témoignage de fadel
Autres rubriques
Le Parc des Princes ne vibre plus comme dans les années 1990. A cette époque, les chants, les cris, les hués transformaient ce stade en forteresse. Accompagnant la première victoire européenne du PSG en 1995, il a toujours été au rendez-vous. Que ce soit pour transcender ses joueurs à l'approche des rencontres contre son ennemi de toujours Marseille ou durant les échéances européennes.
Les ultras du PSG influencée par les hooligans anglais, faisaient frémir l'adversaire. Les tifos hallucinants, à l'entrée des joueurs faisait douter l'adversaire et apportait un avantage énorme. Cependant, c'est dans ce climat que c'est développé une rivalité historique. Celle des supporters du Kop de Boulogne et du virage Auteuil. Les bagarres devenant incessantes, c'est en 2010 que le plan Leproux entre en mesure et déstabilise les ultras.
L'ambiance n'a plus été la même. Les adversaires s'amusent souvent à rappeler que le PSG est un club "sans âme" et que ces supporters sont peu investis.
Critiqué pour ses performances sportives, le PSG a également pâtit d'un manque de ferveur dans son stade. Depuis l'arrivée de QSI, la situation se porte mieux et les ultras ont repris place. Le Kop étant fortement et le virage Auteuil subissant une embellie. Les ultras vivent une seconde jeunesse, alors qu'il y a dix ans, ils avaient disparu. Cependant, la ferveur est-elle toujours au rendez-vous ?

